Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la
mairie
de Nantes
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 15/05/2024
Partager
partager sur
Lien copié
Des habitations attendues par les milliers de personnes en attente d’un logement social à Nantes. Pourtant, la réalité est tout autre. Face à la crise du secteur de la construction, la municipalité a voté un Plan de relance en 2023. Cette initiative comprend une enveloppe de 20 millions d’euros divisée entre plusieurs acteurs : la moitié pour Nantes métropole habitat, et l’autre pour les différents bailleurs sociaux partenaires de la Ville. Parmi les actions réalisées, 75 logements sociaux ont été créés dans la nouvelle résidence La Marquise, au nord de Nantes. On peut aussi citer les 11 logements créés à l'îlot Coudraye. Au total, la Ville déclare la création d’un peu plus de 1 200 logements sociaux entre 2020 et 2022. Aucun chiffre n’est disponible sur le nombre de constructions depuis la mise en place du Plan de relance. Une promesse qui avance.
L’actualité de cette promesse
Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Soyez informé par e-mail de l'actualité de cette promesse.
Je m'inscris
Envoyer le message à la rédaction
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?
Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !
Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :