L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 11/04/2023
Partager
Derrière cet objectif, plusieurs mesures : sécuriser les itinéraires cyclables et piétons pour réduire la discontinuité, améliorer le stationnement des vélos et créer 3 000 places dans les rues (après en avoir promis 5 300 entre 2014-2020), développer la location de vélo, sanctionner le stationnement gênant, renouveler les VélÔToulouse dont le contrat arrive à échéance en 2021 et construire – enfin - un réseau express vélo de 13 lignes.

Promis depuis 2014, ce chantier métropolitain doit desservir 54 communes. Les travaux, estimés à 250 millions d’euros, pourraient débuter à l’été prochain selon la mairie qui vise en priorité les zones d’emplois et les universités.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes