CHU de Toulouse, un hôpital en crise

A l’hôpital des Enfants de Toulouse, des employés non-grévistes subissent des retenues de salaire...

Toulouse Alors que les soignants grévistes réclament toujours des moyens supplémentaires, la direction a compté comme grévistes des agents en repos et réduit leur salaire.

En attendant les médailles, le CHU de Toulouse distribue des masques moisis ou non-médicaux...

Toulouse Un stock de masques chirurgicaux périmés et sentant le moisi a été distribué à des soignants de la maternité Paule-de-Viguier, puis remplacés par des masques non destinés à un usage professionnel.

Au CHU de Toulouse, 1000 personnels soignants sur le pied de guerre avant le...

Toulouse Selon le chef du service des maladies infectieuses et tropicales, l'hôpital pourrait être saturé au delà de 350 à 400 patients en réanimation. Le plus haut de l'épidémie est attendu pour courant avril en Occitanie.

Rugby, CHU, Saint-Jory : ce qu’il s’est passé depuis les enquêtes de Mediacités Toulouse

Toulouse Contre quelles contreparties la Coupe du monde 2023 de rugby passera-t-elle par Toulouse ; Conditions de travail et mort suspecte au CHU de Toulouse ; Les affaires se multiplient à Saint-Jory : ce qu’il s’est passé depuis les enquêtes de Mediacités Toulouse

CHU Leaks saison 2 : une nouvelle fuite de fiches d’incident montre un hôpital...

Toulouse Plus d’un an après la parution des premiers « CHU Leaks », Mediacités a eu accès à 243 nouveaux signalements internes enregistrés entre avril 2018 et mai 2019. Ils dévoilent l'envers du décor d'un établissement jugé performant dans les classements et pourtant aux prises avec un manque d’effectifs systémique, l'épuisement des personnels et les risques que cela fait courir aux patients.

Ce vote de Centrale Nantes qui pourrait faire capoter la Nouvelle université nantaise

Nantes Dans quelques heures, le conseil d’administration de l’école d’ingénieurs se prononcera sur les statuts de la "Nouvelle université à Nantes", qui doit naître le 1er janvier. Porté par une coalition d'opposition, le non pourrait triompher et signer l'échec du projet de fusion des établissements, capital pour l’enseignement supérieur nantais.

Les HCL visés par une plainte pour favoritisme et prise illégale d’intérêt

Lyon Une société d’assurance accuse les Hospices civils de Lyon, qui regroupent treize hôpitaux de l’agglomération, d’avoir favorisé un concurrent dans un marché public, comme le révèle Mediacités. Le centre hospitalier lyonnais se retrouve happé dans une bataille entre deux assureurs du secteur médical.

Hôpital : « La logique business s’est superposée à la logique publique »

Spécialiste du système de santé, le sociologue Frédéric Pierru dénonce les liens étroits – sources de conflits d'intérêts – entre les institutions sanitaires et les cabinets de conseil et d’audit, épinglés ce lundi 9 juillet par la Cour des comptes.

Clinique Le Confluent : les actionnaires s’écharpent, le personnel trinque

Nantes Malaise à "l'hôpital privé" de Rezé. Alors que les médecins actionnaires débattent toujours d'une éventuelle vente totale ou partielle des ex-NCN, les salariés dépeignent une situation sociale tendue. Entre pression, désorganisation et manque de considération pour les patients.

CHU Leaks : les réponses de Mediacités à la direction de l’hôpital

Toulouse La direction du CHU de Toulouse et la Fédération hospitalière de France reprochent à Mediacités la publication de documents confidentiels qui accablent l’hôpital toulousain. Certaines de leurs accusations, complètement injustifiées, nous imposent de réagir.

CHU Leaks : bataille politique autour de l’hôpital toulousain

Toulouse Quatre jours avant la fuite de plus de 26 000 documents confidentiels des hôpitaux de Toulouse, la gauche et la droite toulousaine s'écharpaient en conseil municipal au sujet du CHU. Depuis, l'opposition accuse carrément la majorité d'immobilisme.

CHU Leaks : ces documents confidentiels qui accablent l’hôpital toulousain

Toulouse Mediacités a eu accès à plus de 26 000 fiches d’incident enregistrées par le personnel du CHU de Toulouse. Graves dysfonctionnements techniques, manque d'effectif, mise en danger des patients : cette fuite inédite de documents confirme la situation plus qu'inquiétante de l'hôpital toulousain.
×