Les turpitudes de l’opéra de Lyon

Opéra de Lyon : ce que nos révélations ont changé

LyonConséquence de nos révélations, l’an dernier, sur le train de vie de Serge Dorny, les frais du directeur sont désormais encadrés et contrôlés. Retour au sein de la prestigieuse institution lyrique.

Opéra de Lyon : le patron du ballet lourdement condamné

LyonYorgos Loukos, le directeur du ballet de l’opéra de Lyon a été condamné, ce 9 novembre, à six mois de prison avec sursis pour discrimination et harcèlement. Il était poursuivi pour avoir mis fin à sa collaboration avec une danseuse suite à sa grossesse.

Coup de chaud dans “la marmite” de l’opéra de Lyon

LyonCe lundi 9 octobre, les salariés de l’opéra ont – sur scène – attiré l’attention sur les négociations en cours avec la direction. Comme un avertissement adressé à leur patron Serge Dorny.

Opéra de Lyon : une danseuse virée à cause de sa maternité

LyonPeut-on être danseuse et mère ? Une ex-artiste de l’opéra accuse le directeur du ballet Yorgos Loukos de discrimination suite à sa grossesse, enregistrements – dont Mediacités révèle ici la teneur – à l'appui. Son procès en correctionnelle se tiendra le 9 novembre.

Opéra de Lyon : Serge Dorny dans la tourmente

LyonNos révélations sur le train de vie du directeur Serge Dorny n’en finissent pas de susciter remous et réactions. Le conseil d’administration de l’institution s'est réuni ce vendredi 19 mai.

Malaise social persistant à l’opéra

LyonContrainte budgétaire oblige, Serge Dorny répercute en interne les baisses de subventions subies par l’opéra. De quoi aviver les aigreurs du personnel alors que le directeur est fortement critiqué pour « son autoritarisme » et ses largesses.

La vie de diva du directeur de l’opéra

LyonHôtels de luxe, grands restaurants et week-end sans justification professionnelle… Mediacités a épluché les notes de frais de Serge Dorny, directeur de l’opéra de Lyon. Le résultat laisse pantois.