[vc_row css=”.vc_custom_1532426309038{background-color: #EC5A4B!important;}”][vc_column el_class=”logolille”][vc_column_text el_class=”caps”]

Les turpitudes de l’opéra de Lyon

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row” equal_height=”yes” css=”.vc_custom_1527253335620{padding-top: 40px !important;}”][vc_column]

Les élus de Saint-Fons ont-ils voté une délibération « sur mesure » pour les petits-enfants du...

Lyon L’opposition municipale s’offusque d’une délibération qui permet le remboursement d’une partie des frais de cantine scolaire des élèves de la Maîtrise de l’opéra de Lyon, où sont passés les enfants d'un adjoint, gendre du maire.

Opéra de Lyon : la Chambre régionale des comptes publie l’épilogue de l’affaire des...

Lyon Cinq après les révélations de Mediacités sur les incroyables notes de frais de Serge Dorny, les magistrats financiers pointent le manque de contrôle, à l'époque, des financeurs publics et lèvent le voile sur les dernières zones d'ombre de l'affaire.

Nucléaire, opéra, aéroport : ce qu’il s’est passé depuis les enquêtes de Mediacités Lyon

Lyon La perspective de nouveaux réacteurs nucléaires à 35 kilomètres de Lyon se précise ; le directeur du ballet de l'opéra condamné en appel pour discrimination... mais encore en poste ; la mystérieuse pollution tombée du ciel près de Saint-Exupéry toujours pas élucidée... Mediacités vous raconte la suite d'enquêtes précédemment publiées.

L’Œil de Mediacités – Des nouvelles du Grand Trou ; opéra : l’après-Dorny ;...

Lyon La Métropole au Grand Trou : des trottoirs et beaucoup de com' ; le Parquet national financier s'intéresse de nouveau à l'ex-chef de cabinet de Collomb ; deux députés LREM casques bleus dans le duel Kimelfeld-Collomb ; opéra : émoi après la nomination du remplaçant de Serge Dorny ; un élu du 8e accusé de violences conjugales ; du plomb dans l'eau des aspirants profs... L'actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

L’Oeil de Mediacités – April et l’EM Lyon rachetés par des fonds ; électoralisme...

Lyon Le groupe d'assurances April passe sous le pavillon d'un géant de la finance mondiale ; Collomb et Kimelfeld se disputent un bureau de poste ; Lyon, « berceau » de l'extrême-droite ; quand le ministère de la Culture dépense huit fois plus en Ile-de-France qu'en Rhône-Alpes, révolution à l'EM Lyon... L'actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

L’œil de Mediacités Lyon – Kimelfeld officialise, Lyon 2 résiste, l’opéra recrute

Lyon David Kimelfeld candidat sans surprise à la Métropole en 2020, l'Université Lyon 2 contre la hausse des frais d'inscription des étudiants étrangers, l'opéra de Lyon en quête d'un nouveau directeur, la pub vidéo bientôt sur nos trottoirs. L'actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

Opéra de Lyon : ce que nos révélations ont changé

Lyon Conséquence de nos révélations, l’an dernier, sur le train de vie de Serge Dorny, les frais du directeur sont désormais encadrés et contrôlés. Retour au sein de la prestigieuse institution lyrique.

Opéra de Lyon : le patron du ballet lourdement condamné

Lyon Yorgos Loukos, le directeur du ballet de l’opéra de Lyon a été condamné, ce 9 novembre, à six mois de prison avec sursis pour discrimination et harcèlement. Il était poursuivi pour avoir mis fin à sa collaboration avec une danseuse suite à sa grossesse.

Coup de chaud dans “la marmite” de l’opéra de Lyon

Lyon Ce lundi 9 octobre, les salariés de l’opéra ont – sur scène – attiré l’attention sur les négociations en cours avec la direction. Comme un avertissement adressé à leur patron Serge Dorny.

Opéra de Lyon : une danseuse virée à cause de sa maternité

Lyon Peut-on être danseuse et mère ? Une ex-artiste de l’opéra accuse le directeur du ballet Yorgos Loukos de discrimination suite à sa grossesse, enregistrements – dont Mediacités révèle ici la teneur – à l'appui. Son procès en correctionnelle se tiendra le 9 novembre.

Opéra de Lyon : Serge Dorny dans la tourmente

Lyon Nos révélations sur le train de vie du directeur Serge Dorny n’en finissent pas de susciter remous et réactions. Le conseil d’administration de l’institution s'est réuni ce vendredi 19 mai.

Malaise social persistant à l’opéra

Lyon Contrainte budgétaire oblige, Serge Dorny répercute en interne les baisses de subventions subies par l’opéra. De quoi aviver les aigreurs du personnel alors que le directeur est fortement critiqué pour « son autoritarisme » et ses largesses.
[/vc_column][/vc_row]

×