REVUE DE PRESSE

L’œil de Mediacités : amiante dans les écoles ; bénefs records pour Vinci ; aéroclubs menacés…

Nantes Le tableau noir de l'amiante à l'école ; Menaces sur les aéroclubs ; Bons résultats de Vinci... Morceaux choisis d'une semaine nantaise sous le regard de Mediacités

L’oeil de Mediacités – Présidence de l’Université ; Embouteillages nantais ; Réalités « escroqué »…

Nantes La candidate à la présidence de l'Université de Nantes pourrait faire partie des - très - rares femmes à accéder à ce type de poste. Nantes dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France. Recalé pour son projet de stade à Saint-Ouen, Réalités attaque. Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

L’oeil de Mediacités : Procès reporté pour Morgan Simon ; Evacuation à Bretignolles…

Nantes L'ancien attaché parlementaire de Valérie Oppelt accusé d'atteintes sexuelles, Morgan Simon, ne sera jugé qu'après les municipales ; Les forces de l'ordre interviennent contre les opposants à la construction d'un port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer. Bref, l'actu nantaise sous le regard de Mediacités.

L’oeil de Mediacités : Le CHU et les labos ; Un ponte pour Centrale ; Les enjeux...

Nantes Un nouveau directeur pour l'école Centrale de Nantes ; Les liens d'intérêts entre les industriels privés de la santé et le CHU de Nantes ; Attractivité, sécurité, transports, transitions écologique et abstention... La revue Place Publique liste cinq grands enjeux des élections municipales... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

L’oeil de Mediacités – Les têtes changent à Centrale et à l’Université ; Prises de...

Nantes Changement de tête à l'école Centrale et à l'Université de Nantes ; Le futur CHU et le Canard ; Les initiatives de la presse pour impliquer les citoyens dans la campagne municipale... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités

L’oeil de Mediacités – Enquêtes à Fontevraud ; Municipales 2020 ; ZAD de Brétignolles

Nantes Enquêtes préliminaires contre deux anciens directeurs de l'abbaye de Fontevraud ; Explosion à Nantes Sud : enjeu sécuritaire pour Garnier, Oppelt et Rolland ; 300 cambriolages mensuels... Que vaut le chiffre de Garnier ? ; Quand Rolland fait du Hamon ; La ZAD de Brétignolles menacée d'expulsion... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités

L’oeil de Mediacités – Frais des élus nantais ; Pollution de l’air ; Municipales et Facebook

Nantes Pas de remboursement de week-end parisien pour les élus communistes nantais ; Nantes peut mieux faire en matière de pollution de l'air ; Municipales : guéguerre autour d'une page Facebook... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

L’oeil de Mediacités : D’Harcourt vs Rolland ; Université ; Rassemblement National, Airbnb…

Nantes Construction de logements sociaux : le préfet pointe le retard de la Métropole ; Pour son président Olivier Laboux, l'Université de Nantes « va perdre le label I-Site » et les crédits qui vont avec ; Groupe RN dissident à la Région : Erik Tegnèr renonce ; L'emprise d'Airbnb sur les logements nantais... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

L’oeil de Mediacités : le RN en mal de candidat ; Oppelt en formation sécurité ; Crise...

Nantes Le Rassemblement National cherche désespérément un candidat pour les Municipales à Nantes ; Un ancien patron du Raid prodigue ses conseils sur la sécurité à Valérie Oppelt ; Crise de gouvernance à l'Institut d'études avancées ; Quand les militants de la désobéissance civile viennent se former à Nantes... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités.

L’oeil de Mediacités : Rolland et ses alliés ; Les candidates et la police municipale ; Schiappa...

Nantes Municipales 2020 : Rolland, ses alliées et les socialistes ; Les candidates et les chiffres de la police municipale ; Marlène Schiappa boude Citad'elles ; Les ex-RN de la Région embauchent ; Coup dur pour Réalités ; OPA sur les cliniques privées de Loire-Atlantique... Bref, une semaine nantaise sous le regard de Mediacités
×