Rugby et business

L’œil de Mediacités : fin de l’A380, le renoncement de Moudenc, Novès aux prud’hommes

ToulouseAirbus met fin à la production de l'A380, des Toulousains en guerre contre le glyphosate, Guy Novès devant les prud'hommes face à la Fédération française de rugby, Moudenc abandonne la fusion Métropole-Département. Bref, la semaine toulousaine sous le regard de Mediacités.

Stadium : cette nouvelle convention qui désavantage le Stade Toulousain

ToulouseLe nouveau contrat liant Toulouse Métropole au Toulouse Football Club pour la mise à disposition du Stadium limite fortement la possibilité d'organiser des matchs de rugby du Stade Toulousain dans l'enceinte. Le futur « naming » du stade constitue un obstacle supplémentaire.

La Coupe du monde de rugby 2023 passera-t-elle bien par Toulouse ?

ToulouseSelon nos informations, une délégation de la fédération internationale World Rugby est attendue le 8 janvier à Toulouse. Le manque d'espace de part et d’autre du terrain pose de sérieux problèmes pour l'homologation du Stadium pour la coupe du monde 2023.

L’audit qui déstabilise le Stade Toulousain

ToulouseCe rapport d’experts que Mediacités s'est procuré met en difficulté le président du club Didier Lacroix, avant le conseil de surveillance qui se tient ce mardi 27 février. Un nouvel épisode de la guerre larvée qui l'oppose à Fiducial, le premier actionnaire privé.

Stade toulousain : l’actionnaire Fiducial va au clash

ToulouseLe premier actionnaire privé du club conteste les comptes du dernier exercice et ne se présentera pas à l’assemblée générale de ce lundi. Il pourrait même en appeler très vite à la justice…

Stade Toulousain : autopsie d’un club en crise

ToulouseSi les Rouge et Noir réalisent un début de saison honorable, le naufrage de la saison passée a laissé des traces, et le club demeure économiquement aux abois. Plongée inédite dans les coulisses d'une crise qui dure.

« Le Stade toulousain doit s’associer avec Airbus »

ToulouseCapitaine dans les années 1960, président durant les années 1980, Jean Fabre connaît le Stade toulousain, son histoire et ses rouages comme personne. Âgé aujourd’hui de 81 ans, il témoigne de ce que représente le club dans sa ville. Instructif, au moment où les Rouge et Noir sortent d’une saison calamiteuse ponctuée par l’arrivée au pouvoir de Didier Lacroix, élu président.

Comment Michalak a sauvé le club de rugby de Blagnac

ToulousePromis à une rétrogradation administrative en Fédérale 3 à la suite de graves problèmes financiers, le club de rugby de Blagnac doit sa survie à l’ancienne star des Bleus. Récit inédit d’un naufrage évité de justesse.