L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 07/06/2023
Partager
Le conseil Municipal a approuvé, en 2021, un plan de « développement de l’éclairage public par détection » entre 2021 et 2026. Son objectif est d’installer des détecteurs de présence pour l’éclairage public pour permettre des économies d’énergie. Des systèmes d’éclairage par détection ont d'abord été installés dans les quartiers de Charcot-Valdo, dans le 5e arrondissement, et dans le quartier de Transvaal-Monplaisir, dans le 8e arrondissement.

L'extension du dispositif à d’autres quartiers, notamment sur le plateau de la Croix-Rousse ou dans le 9e arrondissement, a été votée en janvier 2022, pour un budget de 3,5 millions d'euros.




Engagement auprès du Pacte pour la transition

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes