L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 10/01/2023
Partager
Ces Contrats locaux de santé concernent les villes de Lyon et de Villeurbanne.




La ville de Lyon a signé un nouveau Contrat local de santé, le 10 janvier 2023, qui correspond à un programme de 43 actions pour la période 2022-2027. Le premier axe résonne avec la promesse formulée en 2020 puisqu'il s'agit de « promouvoir des milieux de vie favorables à la santé et au bien-être de tous ». Concrètement : améliorer la qualité des logements, réduire les nuisances sonores, limiter l'impact des lumières sur la biodiversité et la santé humaine, etc. Plus d'une trentaine d'acteurs se sont engagés autour de ce « CLS » outre la ville et l'Agence régionale de santé : la préfecture, la Caisse primaire d'assurance maladie, le centre communal d'action sociale, les Hospices civils de Lyon et autres centres hospitaliers du territoire, ou encore les organismes professionnels du secteur de la santé. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes